top of page

LA DEMARCHE ARTISTIQUE

 

 

Depuis sa création, "Masks On Stage" tourne en Europe des productions où chaque acteur parle sa langue maternelle sur scène. La forme d’expression principale choisie pour mettre à bien notre projet est inspirée de la Commedia dell’Arte, qui traditionnellement était jouée par des acteurs masqués, dans des dialectes différents, devant un public parfois étranger.

 

Notre désir n’est pas celui de faire un théâtre musée, mais d’utiliser au contraire le potentiel expressif du masque et les techniques théâtrales populaires pour l’Europe d’aujourd’hui afin de créer un style de jeu direct, allant au-delà du langage.

 

Une méthode  qui n’hésite pas à puiser dans l’imaginaire commun européen,  grâce à des schémas culturels connus et des méthodes théâtrales poussant l’acteur à mobiliser toutes les ressources du jeu qu’impose notre multilinguisme.

 

Nous cherchons à promouvoir un art qui sache mettre en scène des expressions et des dimensions communes à tous les peuples d’Europe, un théâtre qui rapproche tout en questionnant. Un théâtre qui soulève des problématiques partagées, un théâtre témoin, populaire, actif, dynamique, brut, qui voyage, s’adapte et… divertit.

 

 

bottom of page